L’expérience Audi quattroMD

/ Vorsprung durch Technik at 1:32 scale

Prenez le volant pour une course sur ce circuit miniature unique inspiré par la traction intégrale quattroMD. Mettez-vous à l’épreuve en testant la Audi A4 2013 — constatez l’innovation, la précision, le savoir-faire et le dynamisme de la conduite qui caractérisent les véhicules Audi.

Celui ou celle qui obtiendra le meilleur temps moyen par tour de piste sera invité à vivre l’expérience de conduite Audi sur un véritable circuit professionnel.

/ Quand?

Du 10 au 24 septembre 2012

Du lundi au vendredi
De 11 h 30 à 19 h

Saturday to Sunday
12:30 to 19:30

/ Où?

Royal Bank Plaza, à Toronto

200, rue Bay
Coin sud-ouest de l’intersection des rues Bay et Wellington Ouest

 
 

Classement

/ Temps moyens des tours de piste

 
Pilote
Temps
01
Paul Paradis
00:23.8
02
Jack Fewer
00:23.9
03
Alex L
00:24.0
04
A Z
00:24.0
05
Patrick Fejer
00:24.1
06
Slimane Bakelli
00:24.1
07
Aze Zen
00:24.2
 
Pilote
Temps
08
M L
00:24.2
09
Ed Chau
00:24.3
10
Matt
00:24.3
11
Ignacio G
00:24.3
12
Cde D
00:24.4
13
J Ng
00:24.4
14
Michael L
00:24.4
 
 

Innover avec style

/ Dans les coulisses de l’expérience Audi quattroMD

Pour Audi, « innovation » n’est pas qu’un mot à la mode, ni une simple tâche. En fait, c’est un mode de vie; c’est l’essence de Vorsprung durch Technik.

Mener l’expérience Audi quattroMD du rêve à la réalité a nécessité de fortes aptitudes à la résolution de problèmes et un souci du détail inouï à chaque virage.

Documentary title

Découvrez les artisans et technologues qui sont à l’origine de cette expérience miniature unique.

Circuit de 20 po x 7 po
fabriqué à la main

La fabrication d’une piste de course de ce type nécessite bien plus qu’une simple visite au magasin de bricolage du coin. C’est pourquoi nous avons confié ce mandat auxartisans mondialement reconnus de Slot Mods, aux États-Unis.

 
 

Modèle réduit de la Audi A4 – carrosserie et châssis à 4 roues motrices

Chaque détail est important. Et puisqu’il était impossible de trouver un modèle miniature fidèle à la Audi A4, nous en avons fabriqué un de toutes pièces. Un scanneur industriel à laser a été utilisé pour créer numériquement la forme de la voiture. Ensuite, la carrosserie a été produite grâce à une imprimante 3D et fixée à un châssis à quatre roues motrices miniature construit séparément.

Reconstitution de la performante traction intégrale quattroMD

Les voitures de course miniatures sont conçues pour être éjectées de la piste. Perfectionnée, la traction intégrale quattroMD d’Audi est quant à elle conçue pour vous aider à faire exactement le contraire. Afin de reproduire toute la manœuvrabilité de la A4, nous avons passé des heures à tester et à ajuster, à volonté, les aimants de traction de chaque voiture miniature.

Caméras boîtiers et transmetteurs sur mesure pour l’intérieur des voitures

La majorité des images vidéo montrant le point de vue de la voiture en piste sont habituellement tournées avec une petite caméra attachée sur le toit de la voiture. Mais chez Audi, nous souhaitions faire mieux. Nous avons donc modifié des caméras de surveillance miniatures pour pouvoir les placer à l’intérieur des voitures et nous avons créé un circuit sans fil afin qu’elles puissent retransmettre les images en direct. À l’intérieur, un boîtier a également été construit sur mesure afin de réduire les vibrations de la caméra.

Le contrôle des voitures par iPad : une première

Normalement, les pilotes utilisent un résistor manuel pour moduler le voltage de la fente de guidage et, ainsi, la vitesse de la voiture. Ce système presque centenaire force les pilotes à manœuvrer leur voiture selon une perspective à vol d’oiseau et en bordure de la piste, plutôt que du point de vue du conducteur. Voilà pourquoi nous avons mis au point une application iPad utilisant notre système de caméras. Ainsi, pour la toute première fois, le conducteur bénéficie du même point de vue que s’il se trouvait réellement derrière le volant. Et pour remplacer les commandes électriques traditionnelles, nous avons créé une interface de contrôle numérique que l’usager peut manier avec son pouce pour accélérer et décélérer.

La Audi A4
2013 quattroMD

/ Caractéristiques et faits saillants

La traction intégrale quattroMD

Notre légendaire traction intégrale quattroMD assure aux conducteurs du monde entier une maîtrise et une confiance inégalées. En se déplaçant entre l’avant et l’arrière, la traction intégrale quattroMD vous permettra d’affronter avec aisance les obstacles sur la route.

Système Audi Drive Select (en option)

Afin d’optimiser votre expérience de conduite, le système Audi Drive Select réajuste automatiquement la conduite, la suspension, l’accélérateur et les changements de vitesse de votre voiture. Vous pouvez également choisir parmi les quatre modes de conduite suivants : le mode automatique, pour une conduite de tous les jours; le mode confort, pour les grandes distances; le mode dynamique, pour une expérience plus performante; et le mode individuel, pour la personnalisation de vos réglages.

Puissance et rendement

Le moteur 2.0 TFSIMD turbocompressé de 4 cylindres et la boîte automatique TiptronicMD à 8 vitesses allient puissance et changements de vitesse en douceur. Ces innovations assurent en même temps une faible consommation d’essence. En d’autres mots, vous obtenez la puissance sans compromis.

Éclairage à DEL

Uniques, les bandes d’éclairage à DEL de la nouvelle A4 sont une éblouissante combinaison de beauté et de commodité. Elles permettent également d’indiquer efficacement la présence de la voiture puisque ses feux de jour et ses feux arrière sont plus clairs, durent plus longtemps et sont plus écoénergétiques.

Design inspirant

La A4 se caractérise par son design inspirant. Avec des lignes horizontales accentuées, un capot arqué, une calandre à cadre unique aux coins supérieurs arrondis et des pare-chocs redessinés avec entrées d’air obliques, la A4 témoigne d’un véritable souci du détail et du design.